Symposium | Salon PPS

Du 15 au 16 mai 2019, les Editions EPAS organisent le Salon Prévoyance Professionnelle (Salon PPS) ainsi qu’un Symposium de Prévoyance au SwissTech Convention Center à Lausanne. Environ 1000 visiteurs sont attendus durant ces deux journées.

Symposium de Prévoyance

Le Symposium est le rendez-vous de tous les décisionnaires importants du 2e pilier. Le Symposium est focalisé sur l’esprit de la formation continue. Pendant deux jours, les cadres et les membres du conseil de fondation des caisses de pensions ainsi que les experts en CP profitent d’une formation continue sans frais, mais de qualité.

Avec cette initiative sans précédent, les Editions EPAS soulignent l’idée de la formation continue au profit du 2e pilier et aident les responsables CP à réduire significativement le budget consacré aux coûts de la formation continue. Tout directeur de CP responsable devrait en principe avoir à cœur que les membres de son conseil de fondation profitent de cette possibilité de formation continue sur deux jours.

Le Symposium est évidemment considéré comme une mesure de formation continue reconnue, et les certificats et systèmes de points courants sont proposés.

 

Salon Prévoyance Professionnelle

Le Salon PPS traditionnel, qui offre à toutes les personnes intéressées un aperçu actuel des prestataires du 2e pilier, se tient parallèlement au Symposium.

Les exposants, dont les compétences se situent dans les branches suivantes:
- Administration des assurés
- Communication et conseils
- Finance et comptabilité
- Gestion de fortune et assurances
- Immobilier
- Organisations
- Services IT

 

Public visé / entrée
Le Symposium et le Salon PPS s’adressent aux représentants de caisses de pensions, tels que les membres du conseil de fondation, les directeurs, les collaborateurs de caisses de pensions et les experts en CP, pour lesquels la participation est sans frais.

Les personnes invitées par un exposant du Salon PPS peuvent également participer sans frais au Symposium et au Salon PPS.

Tous les autres visiteurs du Symposium paient des frais de participation de CHF 600 (un jour) ou de CHF 900 (deux jours).